Le Brussels Beer Project opte pour un partenariat énergétique durable avec Bolt : aujourd'hui ambassadeur et bientôt producteur d'énergie

Bolt, développeur de communautés locales d'énergie verte : « Les entreprises inspirées qui joignent leurs forces ont un impact plus important sur la transition énergétique ».

Bruxelles, 12/01/2021 — Le Brussels Beer Project et la plateforme énergétique Bolt ont décidé de joindre leurs forces. Ces deux entreprises bruxelloises tournées vers l'avenir débutent aujourd’hui la promotion de leur tout nouveau partenariat avec une campagne qui ravira les papilles : les amateurs de bière qui deviennent clients de Bolt via le Brussels Beer Project reçoivent gratuitement un coffret bière issu de l’économie circulaire. Avec cette action, Bolt se lance à Bruxelles, où la société souhaite intéresser les citoyens à l'énergie durable exclusivement par le biais de partenariats significatifs.  

350 coffrets de bière issus de l’économie circulaire offerts

Le Brussels Beer Project coopère depuis un moment avec la plateforme énergétique Bolt, qui établit de son côté un lien direct entre consommateurs et producteurs d'électricité locaux. 

« Le Brussels Beer Project nourrit de belles ambitions en matière de développement durable. Pour ne citer que cet exemple, ils brassent la BabyLone avec des invendus de pain. Pour la  philosophie comme le caractère, Bolt et le Brussels Beer Project se complètent à merveille et c’est la raison pour laquelle nous leur avons demandé de devenir nos partenaires. Aujourd’hui, nous lançons une campagne promotionnelle avec 350 coffrets de bière exclusifs à la clé. Cette première collaboration s'inscrit parfaitement dans notre stratégie qui vise à connecter à notre plateforme des ambassadeurs-consommateurs convaincus en passant par des réseaux d'acteurs conscientisés. Notre volonté est de continuer à croître au sein de ce réseau existant. Pour l'instant, à Bruxelles, l’accès à notre plateforme n’est possible que par le biais de partenariats ou de références », précise Pieterjan Verhaeghen, CEO de Bolt.

Les 350 premiers consommateurs qui s’inscriront à Bolt via le Brussels Beer Project recevront un coffret exclusif issu de l’économie circulaire contenant : 10 bières, un savon à la bière fabriqué à partir de malt d'orge et un sachet d'excédents de graines pour préparer son pain. 

 

 

 

Les Bruxellois pourront bientôt acheter de l'électricité grâce au Brussels Beer Project.

Le Brussels Beer Project consomme son énergie en passant par Bolt et le méthaniseur de la ferme de Bart et Marijke.

« Générer et expérimenter un impact positif ? Cela fait partie de l'ADN du Brussels Beer Project. Rue Dansaert, nous brassons chaque jour l’équivalent de 2 000 bouteilles de bière en utilisant de l'énergie verte d'une ferme des environs. Étant un client convaincu de Bolt, nous sommes heureux de leur donner un coup de pouce supplémentaire. Dès que notre nouvelle brasserie d'Anderlecht sera opérationnelle, nous proposerons nous aussi les excédents d'énergie de nos panneaux solaires en passant par Bolt. Nous prévoyons d'installer un parc de panneaux solaires de 250 m² sur le toit », déclare Sébastien Morvan, du Brussels Beer Project.

En collaborant avec Bolt, le Brussels Beer Project opère une révolution importante : aujourd'hui ambassadeur (avec la campagne des packs exclusifs), il sera aussi bientôt producteur d'énergie. Mais ses ambitions ne s’arrêtent pas là. La brasserie expérimente déjà - avec les producteurs Valerie et Frederik (membres de Bolt) - l'utilisation du malt d'orge subsistant après le processus de brassage pour produire de l'énergie dans une installation de biogaz.

« La collaboration avec le Brussels Beer Project est un exemple parfait de pollinisation croisée de deux entreprises qui jouent à fond la carte de l'entrepreneuriat durable et circulaire. Nous voulons être aux côtés de Bolt et miser activement sur la création de communautés énergétiques locales, avec des particuliers et des entreprises, déterminées à avancer de façon décomplexée dans la transition énergétique », nous confie Pieterjan Verhaeghen.

 

 

 

Plus d’infos sur l’action de Bolt et du Brussels Beer Project : https://www.boltenergie.be/fr/brusselsbeerproject

Plus d’infos sur Bolt : https://www.boltenergie.be/fr

Plus d’infos sur le Brussels Beer Project : https://www.beerproject.be/.

 

 

 

 

 

A propos de Bolt

Un modèle peer-to-peer innovant

Bolt veut transformer le marché de l'énergie!


Promouvoir l’énergie verte, c’est la meilleure manière de réduire notre empreinte environnementale. Aujourd'hui, de nombreux ménages croient avoir opté pour l’électricité verte, à tort. La gamme actuelle de contrats verts se caractérise en effet par son manque de transparence.

Voilà pourquoi nous avons créé Bolt, la première plateforme énergétique de Belgique qui permet de s’approvisionner directement auprès de producteurs locaux d’énergie vraiment verte. Avec Bolt, l’énergie a un visage humain : les consommateurs optent pour de l’énergie véritablement verte, produite par des particuliers installés près de chez eux.

En optant massivement pour la production verte locale, accélérons – tous ensemble - la transition vers l’énergie durable en Belgique. 

Pieterjan Verhaeghen, cofondateur de Bolt